Learning Happy Hours – Episode 4 : Les réseaux sociaux en formation ET Génération Y déjà has been ?

Learning Happy Hours – Episode 4 : Les réseaux sociaux en formation ET Génération Y déjà has been ?

S1/E4 : Social Learners attack

[line style=dotted][/line]
clapboard
mardi 11 février 2014 

Technologies / Prospective :
Les réseaux sociaux en formation

Avant j’avais un réseau. Mes amis, mes copains de promo, mes relations de travail. Mais ça c’était avant. Maintenant je suis sur (dans ?) les réseaux sociaux. Et ça change tout. Je réseaute socialement à plein tubes. Voire à plein  youtube. J’échange, je publie, je lie, je like, je poste, je blogge, je twitte… ça deviendrait presqu’un boulot à plein temps. Le salaire en moins L. Et là il paraît que les fonctionnalités des réseaux sociaux pourraient aussi servir en formation professionnelle… effet de mode ? ou opportunité réelle ?

Nous avons mené l’enquête et l’inspecteur Lacroix est au rapport.

Starring : Philipe Lacroix

[line style=dotted][/line]

Méthodologie / Formation :
Génération Y déjà has been  ?

Ca y est « ils » sont dans l’entreprise. Ca y est tout le monde a peur d’être ringardisés par ces babyboomers du tout numérique, leur langage, leurs usages. Stop. Faut les calmer ! Un argument pour vous aider : dites-leur qu’ils sont nés au siècle dernier … eux aussi ;-). Ensemble nous découvrirons leurs attentes, leurs aspirations et leur envie d’apprendre… différemment. Mais qu’on se le dise c’est la génération du Millenial qui va leur donner un sacré coup de vieux… euh à nous aussi…

Pour faire ce voyage dans le temps X les frères Bogdanoff n’étaient pas libres alors c’est Benjamin Chaminade qui s’y colle.

Starring : Benjamin Chaminade

[line style=dotted][/line]

Zapping de la formation, veille :
20 Mns d’actualité avec un regard différent

Starring : Philippe Lacroix et Philippe Gil

[line style=dotted][/line] [/two_third_last] [line style=normal][/line]

INSCRIVEZ-VOUS

[line style=normal][/line] [price_table id=769]

 

[line style=normal][/line]
By |2016-10-20T20:15:18+00:00janvier 22nd, 2014|Evénement, Learning Happy Hours|0 commentaire

About the Author:

IL&DI — International Learning and Development Institute Cabinet indépendant spécialisé en conseil et stratégie auprès des organismes et des professionnels de la formation. Veille, études et conseil en re-engineering de la formation. Créé et piloté par Philippe Lacroix et Philippe Gil, managers d’activités de formation tant présentielles que distancielles et blended depuis 25 ans dans l’environnement de la formation professionnelle notamment à la Cegos et chez Demos. Auteurs chez Dunod de « e-formation et re-engineering de la formation professionnelle », et « Les nouveaux métiers de la formation ». Créateurs de eLearning Agency, de Formastore, ils ont accompagné de nombreuses entreprises de formation innovantes dans leur développement sur le marché de la formation professionnelle.

Laisser un commentaire